Honor : Avantages et inconvénients de ce smartphone

  • Friday, Jan 21, 2022

Chaque année, les fabricants de téléphone renouvellent le design, les matériels et fonctionnalités de leurs smartphones en sortant de nouveaux modèles. La marque chinoise Honor est l'un des outsiders qui talonnent de plus en plus les leaders traditionnels sur le marché du mobile. Depuis la sortie du Honor 8 Pro, l'occident a changé son regard à l'endroit de cette enseigne. Voici les avantages et inconvénients des produits de ce constructeur de téléphone si vous êtes attiré par cette marque.

Honor offre de smartphones d'utilisation facile

S'il y a une chose à envier chez les smartphones HONOR, c’est qu’ils sont très commodes. Quelle que soit la version de téléphone proposée par cette enseigne chinoise, vous n’y trouvez pas de difficulté à l’usage. Étant une ex-filiale du géant Huawei, Honor continue de disposer du système d’exploitation Android développé par Google. Cela lui offre un avantage considérable, car ce système lui permet avant tout d’installer un nombre considérable de programmes.

En plus, il est doté d’un processeur d’une fréquence de 800 MHz à 2 GHz. Cette propriété lui confère une rapidité dans l'échange des données entre les différents composants dont les supports de stockage. Mieux encore, les smartphones Honor bénéficient d’une capacité interne qui varie entre 4 Go et 96 Go. Quand bien même cette potentialité n’est pas la meilleure sur le marché, elle assure un confort à l’utilisateur. En revanche, il convient d’opter pour les modèles honor avancés pour en bénéficier.

Honor garantit une bonne qualité d’image

En plus d’être simple à l’utilisation, les smartphones Honor offrent des images d’une qualité exceptionnelle. Cela est directement lié à la performance de son appareil photo et de sa caméra. Leurs dispositifs photographiques comportent un capteur, des objectifs et des lentilles sophistiqués qui leur permettent de capter de façon instantanée des clichés de bonne netteté.

Ces caractéristiques sont renforcées par la résolution et la taille des écrans. Généralement, les portables Honor disposent d’une résolution d’écran allant de 320 x 480 px à 2560 x 1440 px et d’une taille de 3,8 à 7 pouces. Cette définition de l’écran, détermine la quantité de pixel disponible pour la prise de vue. Plus cette caractéristique de l'écran du modèle honor acheté est importante, plus il contiendra de pixels.

En effet, les pixels sont des éléments du capteur qui permettent de recevoir la lumière afin de la transformer en signal numérique. Ils jouent un rôle important dans la préservation des détails à chaque prise de photo. Lorsqu'elles sont disponibles en grande quantité, les images sont plus précises. En revanche, un nombre limité de pixels réduit la quantité d’informations fournies par le capteur. Par conséquent, les images seront d’une mauvaise qualité.

La batterie dispose d’une bonne autonomie

L'un des points forts des smartphones Honor est l'autonomie de leurs batteries à tenir longtemps. Il doit cette caractéristique à la technologie Lithium-ion adoptée par le constructeur pour plus d’efficacité. Ils sont alimentés par des batteries dont les capacités varient entre 3000 mAh et 4000 mAh selon le modèle. Cette charge peut permettre aux appareils de fonctionner sur une durée de deux jours.

En effet, la batterie Lithium-ION fonctionne par échange d’ions lithium entre des électrodes, une cathode en oxyde métallique et une anode en graphite. Techniquement, cet échange a lieu dans un électrolyte liquide et produit une tension nominale variable de 3,6 volts. L'avantage de cette technologie réside dans sa disposition à produire une forte densité énergétique et une énergie massique élevée. Mieux encore, elle est protégée contre l’aide-mémoire contrairement aux bactéries réalisées à base de nickel. De plus, elle ne nécessite pas de maintenance et son autodéchargement est d’environ 10% par mois.

Les téléphones mobiles Honor possèdent des limites techniques

En dépit de ses nombreux avantages, les portables honor possèdent quelques défauts. Parmi les plus remarquables, il y a leurs écrans. Ces derniers se révèlent généralement sensibles aux chocs. Une certaine difficulté est constatée lors de l’utilisation des deux puces au même moment que la mémoire de stockage externe. Le poids fait parfois défaut à certains modèles de la marque asiatique.

Rencontre des difficultés politiques

Il faut rappeler que Huawei fut le propriétaire de la marque Honor jusqu'au dernier trimestre 2020. Il s'est résolu à céder cette filiale pour qu'elle ne subisse pas le sort réservé à Huawei par les États-Unis. Cela a permis aux nouveaux dirigeants de Honor (toujours chinois) de pouvoir utiliser Android comme système d'exploitation. Malgré cette tentative de sauvetage de Honor réussi, rien ne semble aller pour le mieux.

En effet, pour une partie de la classe politique américaine, le fait que Honor change de propriétaire n'a aucun impact sur la décision. Certains politiques souhaitent par conséquent que Honor soit considéré au même titre que son ex-maison-mère pour écoper des mêmes sanctions. L'horizon s'annonce incertain à l'international pour l'entreprise chinoise qui est en train de reconquérir sa cible, notamment les adolescents.

En somme, les smartphones honor sont construits sur la base d’une parfaite technologie. Cette dernière les rend agréables pour les utilisateurs malgré les quelques caractéristiques en moins et l'actualité pas toujours favorable avec les politiques américains.