Tout ce que vous devez savoir de votre Iphone

  • Monday, Oct 17, 2022

L’iPhone est un téléphone mobile intelligent de la gamme des Smartphones. Il est apprécié en raison de ses performances digitales et de sa technologie sophistiquée. Cependant, son utilisation peut présenter des difficultés pour un novice. Ce mobile a toutefois la capacité de vous alléger la vie sur de nombreux points. Il existe des astuces simples pour tirer le meilleur profit de cette ingénieuse invention. Voici tout ce que vous devez savoir pour vous faciliter la vie avec votre iPhone !

La personnalisation d’iPhone

L'Iphone est un téléphone mobile dont les fonctionnalités sont entièrement personnalisables. En configurant bien cet appareil intelligent, son utilisation devient un jeu d’enfant. Vous disposez de nombreuses options pour parvenir à cette fin.

La configuration des paramètres préférés

Une personnalisation peut vous permettre d’accéder rapidement à certains paramètres de votre iPhone. Il faut noter que l’ensemble des fonctions de ce mobile sont disponibles sur le centre de contrôle. Il peut s’agir :

  • de la calculatrice ;
  • du gestionnaire de fichiers ;
  • de la lampe torche ;
  • de l’alarme ;
  • du journal des appels ;
  • etc.

Un balayage rapide de votre téléphone du haut vers le bas est recommandé s’il est équipé d’une face ID. Vous pouvez ainsi accéder facilement à vos favoris. Pour en ajouter de nouveaux, allez dans "Réglages" dans le centre de contrôle de votre iPhone et sélectionnez les nouvelles fonctions à personnaliser.

La personnalisation de l’écran de veille

Vous avez la possibilité de mettre une photo personnalisée sur l’écran de veille de votre iPhone. Pour ce faire, allez dans le volet galerie d’options et sélectionnez l’image à personnaliser sur l’écran. Après cela, appuyez sur l’option « Définir comme paire de fonds d’écran ».

Vous pouvez aussi choisir de changer les sons de votre iPhone. Cela vous permet de reconnaître facilement les appels, les alertes, les messages textes et les notifications. Pour ce faire, accédez aux réglages des sons et des vibrations sur le téléphone. Il est aussi possible de personnaliser les sons émis par l’appel de chaque contact. Ce paramétrage se fait dans l’application Contacts. Faites une touche sur le nom de la personne, puis sur « Modifier » et choisissez « Sonnerie » ou « Son SMS ».

La configuration des accessibilités intégrées

Certaines configurations sur iPhone rendent facile l’utilisation de ce téléphone par les individus ayant des difficultés d’audition, de vision ou de motricité. Ils peuvent par exemple agrandir la taille des textes ou manipuler le mobile avec la voix. Ces paramétrages peuvent se faire au volet « Accessibilité » dans l’application "Réglages".

La réalisation des photos et des vidéos avec un iPhone

Avec votre iPhone, vous pouvez facilement immortaliser les évènements importants de votre vie. La solution est simple, peu coûteuse et ne nécessite pas le recours aux services d’un professionnel.

La prise des photos et l’enregistrement vidéo

Pour prendre rapidement une photo avec votre iPhone, il suffit d’appuyer sur le bouton Obturateur de l’appareil photo. Vous avez aussi la possibilité de réaliser des vidéos tout en restant dans le mode Photo. Vous devez appuyer profondément le bouton Obturateur. L’enregistrement Vidéo commence automatiquement. En enlevant le doigt, vous le suspendez.

La réalisation de selfies

Pour réaliser des selfies parfaits, gardez votre Smartphone devant vous et activez le bouton Obturateur de l’appareil photo. Sur certaines générations d’iPhone, c’est le bouton volume qui permet de réaliser des selfies.

Le traitement des photos et des vidéos

Il est possible de traiter les photos et les vidéos prises avec votre iPhone. Vous pouvez ainsi améliorer la qualité de vos réalisations en les embellissant. Pour ce faire, allez dans la partie Modifier votre photo ou Modifier votre vidéo. Ensuite, choisissez les options qui vous conviennent. Vous pouvez par exemple régler l’éclairage, rajouter un filtre, effectuer un recadrage ou faire pivoter les images prises.

L’utilisation d’iPhone pour la planification des activités de la vie quotidienne

Votre iPhone peut vous faciliter la vie par la planification de vos activités quotidiennes.

L’indication des itinéraires

L’application Plans d’iPhone peut vous indiquer n’importe quel itinéraire. Vous pouvez être à vélo, à pied ou en voiture, vous avez la possibilité de retrouver facilement votre chemin grâce à votre Smartphone. Il suffit d’ajouter les adresses des lieux que vous visitez habituellement sur l’application.

Le paramétrage de portefeuille digital

Vous pouvez conserver vos différentes cartes sur votre iPhone : cartes de transport, carte de vaccination, cartes bancaires, etc. Vous avez ainsi la possibilité d’effectuer vos opérations administratives et financières en ligne partout. Ajoutez une carte à votre iPhone en activant l’application « Cartes » sur votre mobile. Finalisez ensuite l’enregistrement en suivant les instructions qui s’affichent sur votre écran.