Les techniques secrètes sur votre téléphone !

  • Thursday, Feb 10, 2022

Le [téléphone portable](https://www.jollafr.org/) est un appareil de communication qui est apparu bien avant les années 80. Avec l’avènement et le développement des nouvelles technologies, on en découvre de nouvelles versions. Les tout premiers téléphones ne permettaient que d'échanger, mais aujourd’hui, vous pouvez tout faire avec votre smartphone. Apprendre, cuisiner, jouer…, presque tout est possible. Le téléphone est un outil pluridimensionnel au point où la plupart de ses utilisateurs ne maîtrisent pas toutes ses fonctionnalités réelles. Voici une petite liste des techniques secrètes de votre téléphone que vous ignorez sans doute.

téléphone astuce

Annuler une action

L’un des problèmes les plus récurrents lorsqu’on utilise un smartphone est l’annulation des actions précédentes. Pourtant, il existe une technique secrète pour remédier à cette situation quand vous êtes sur une application ou sur une plateforme de jeux. Lorsque vous jouez aux jeux gratuits de casino sur ce site par exemple, vous pouvez en effet revenir en arrière en secouant votre smartphone. Cela est aussi valable pour la rédaction ou la retouche d'une photo. Cette technique vous économise du temps sans même vous demander assez d'efforts.

La caméra embarquée

Savez-vous que votre téléphone portable pouvait faire office de caméra embarquée dans votre véhicule ? Ce dispositif sécuritaire peut en effet être recréé en se servant uniquement d’un smartphone. Pour ce faire, vous aurez besoin de télécharger une appli GPS comme CamOnRoad. Elle permet de convertir l’écran du téléphone portable en caméra de bord. Avec ce dispositif, vous pouvez enregistrer facilement tout ce qui se passe devant vous. Cela peut s’avérer très important en cas d’accident ou en cas de vol pour recréer la scène. Vous aurez le visage et donc l’identité du voleur facilement.

Pour installer le dispositif dans le véhicule, il suffit d’avoir une accroche solide pour le fixer au parebrise. Ce n’est pas tout. Cette technique secrète est tout à fait modulable depuis votre téléphone portable. Vous pouvez contrôler la durée d’enregistrement, la qualité de l’image et l’enregistrement à distance.

Mesurer une distance

Il est en effet possible de mesurer une distance quelconque ou la taille d’un meuble à l’aide d’un téléphone portable. Certaines marques de téléphone comme Apple disposent déjà de cette fonctionnalité. Avec d’autres marques, il faut d’abord télécharger une application pour y arriver. L’application qui permet de mesurer est SizeUp. Grâce à elle, vous pouvez choisir entre le système métrique ou impérial et sauvegarder vos mesures.

Vérifier la charge d’une pile

Cette technique secrète ne marche qu’avec les télécommandes et non avec les autres appareils utilisant des piles. Vous vous demandez si la pile de votre télécommande fonctionne toujours ? Eh bien, il y a un moyen de le vérifier avec votre téléphone portable.

Pour commencer, allumez votre caméra. Il vous suffit ensuite de pointer la partie supérieure de la télécommande vers la caméra. Appuyez en même temps sur n’importe quelle touche. Si vous observez une lumière clignotante rouge ou rose depuis votre écran, cela veut dire que la télécommande émet un signal. Cela veut également dire que la pile fonctionne.

Adopter des mesures sécuritaires

Dans une situation dangereuse, saviez-vous que consulter votre téléphone portable peut vous sauver la mise ? Dans ce genre de situation, il ne sert à rien de paniquer. Il existe en effet des applications sécuritaires comme Besafe prévues pour vous aider à prendre les meilleures décisions face au danger. Vous pouvez envoyer un SOS ainsi que votre localisation si vous vous sentez menacé. Le message est envoyé d’urgence à vos contacts. Vous avez aussi la possibilité d’enregistrer la scène vidéo et audio en guise de preuve.

Cette technique peut s’avérer très pratique surtout pour surveiller un enfant. Ce dernier peut déclencher un chronomètre pour enregistrer la distance qu’il met pour aller chez lui. Si à la fin du chronomètre, il n’est toujours pas rentré, le téléphone envoie un message de détresse à ses parents/contacts d’urgence. Grâce à la localisation, ils sauront où il se trouve et ce qui se passe.

La boussole intégrée

Cette fonctionnalité passe beaucoup inaperçue sur les téléphones, car la plupart des utilisateurs ignorent son existence. Vous pouvez en effet vous diriger grâce à la fonction intégrée de votre téléphone portable : boussole. Le téléphone dispose en effet de capteurs à l’intérieur de sa carrosserie. Ces derniers détectent facilement le nord et le sud. Ce sont des gyroscopes qui vous permettent de vous orienter à tout moment. Cette technique secrète de votre téléphone pourrait s’avérer très utile surtout si vous vous perdez sur des chemins éloignés de la circulation sans panneaux de signalisation. Si votre téléphone n’en a pas, vous pouvez tout simplement télécharger une application.